Les actions pédagogiques (avril, mai, juin 2010) :


Comme son nom l'indique, le festival a pour vocation de parcourir le Pays de Gâtine, un vaste territoire rural de 1950 km2, riche de ses paysages, de son histoire et de ses habitants.

 

Pour cette première édition, nous avons choisi d’aller à la rencontre de la population de 6 cantons. En tout, 10 villages vont vibrer à l'occasion de 18 concerts dans des écoles, des collèges, des bistrots, des places de village.

 

Ces concerts seront précédés d'actions pédagogiques et ludiques dans les établissements scolaires. Au programme : une exposition itinérante retraçant l'histoire du Jazz, des rencontres avec des musiciens, des ateliers d'arts plastiques, des ateliers de musique et des séances d'enregistrement. Quelques uns des travaux des élèves seront présentés sur les sites du festival.

Concert "Brazil Project" au collège Raymond Migaud de l'Absie :

Album photos : http://etab.ac-poitiers.fr/coll-labsie

Extrait audio "Lullaby"
lullaby.mp3
Fichier Audio MP3 1.1 MB

 

Atelier musical de Robert Cooper à l'école primaire de St-Aubin le Cloud :

Album photos

Extrait audio "Hit the road"
hit the road.mp3
Fichier Audio MP3 1.3 MB
Extrait audio "Let it be"
let it be.mp3
Fichier Audio MP3 1.9 MB

 

Atelier musical à l'école primaire de Fenioux :

Album photos

Extrait audio "Rockorteils"
rockorteils.mp3
Fichier Audio MP3 1.1 MB
Leçon de jazz par le groupe "Organized Trio" - Extrait musical "Un petit oiseau"
un petit oiseau.mp3
Fichier Audio MP3 2.2 MB

 

Atelier musical à l'école primaire de St-Martin du Fouilloux :

Le "SLAP" expliqué aux enfants par Robert Cooper

Album photos

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +