Le CARUG est heureux de vous présenter Le Festival du Jazz bat la Campagne édition 2012 !

Édito 2012 :

Le jazz bat la campagne souffle sa troisième bougie !
Les deux éditions précédentes ont tenu toutes leurs promesses : un jazz ouvert pour un festival moderne, populaire et créatif.

Les vendredis des mois de Mai et Juin mettront à l'honneur la musique et le patrimoine de Gâtine : granges, bistrots, jardins, places de villages seront le théâtre d'une série de concerts totalement gratuits : les Commandos Jazz !


Le festival posera ensuite ses valises à Parthenay, à l'ombre des platanes des berges du Thouet, ou l'on pourra déguster quelques  produits locaux et faire de nombreuses rencontres musicales et amicales autour d'un verre.


Une programmation 2012 originale, conviviale et exigeante avec un public chaleureux, à la recherche de moments privilégiés : une ambiance unique ou se mélangent artistes et mélomanes, pros et amateurs, fidèles, promeneurs et... vous !

Télécharger le guide complet 2012 du festival !

Télécharger la programmation 2012 des concerts !

Télécharger la programmation 2012 des concerts au format pdf !

Festival à Parthenay !

du 29 juin au 1er juillet 2012 :

Découvrez la programmation 2012 du Festival à Parthenay !

Après avoir arpenté la campagne, le festival pose ses valises à Parthenay !

Rassurons ceux qui craindraient qu’il ne devienne un peu trop urbain.

Du jazz dans la capitale (de la Gâtine), certes.

Mais les pieds dans l’eau, tout de même.

 

Découvrez la programmation 2012 du Festival à Parthenay !

Emotions, découvertes et rencontres de choix avec notamment la présence d'artistes comme Noé Reinhardt trio, Samy Thiébault quintet, David El-Malek, Groove Catchers, Pierre-Yves Plat, Florence Grimal quartet et plein d'autres invités...

Le Jazz bat la Campagne présenté par Philippe Bertrand au cours de son émission les carnets de campagne en Deux-Sèvres du 7 mai 2012 sur France Inter !

STAGE DE MUSIQUE TRAD JAZZ : du 16 au 20 juillet !

Association Les Arts en Boule !

A l’occasion du 11ème Festival « Boulevard du Jazz », l’association Les Arts en Boule vous propose à Melle : STAGE DE MUSIQUE TRAD JAZZ

Stage pour musiciens amateurs ayant déjà la pratique d’un instrument

Trois musiciens passionnés de voyages musicaux transfrontaliers qu’ils explorent dans de nombreuses formations (Zakarya, ivRim, Maliétès, Electrik Gem...) proposeront une approche mêlant les répertoires instrumentaux et vocaux des musiques traditionnelles de l’Orient méditerranéen (Balkans, Turquie, Moyen Orient, musiques Klezmer...) avec des compositions originales et des pièces issues du jazz actuel s’inspirant de ces musiques (John Zorn, Iva Bittova, Bojan Z...). Stage animé par Yves Weyh (accordéon), Lior Blindermann (oud), Vincent Posty (contrebasse).

Modalités pratiques : télécharger le bulletin d'inscription !

Le stage se déroulera du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2012 à Melle, salle Sainte-Catherine (place de la Poste), de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Coût du stage : 50 € dont 15 € d’adhésion à l’association Les Arts en Boule. Les repas (non compris dans le coût du stage) pourront être pris en commun.

 

Bulletin d’inscription accompagné du règlement à retourner par courrier à :
Les Arts en Boule –  8 place René Groussard – 79500 MELLE

Tel : 06 08 27 88 76
lesartsenboule@lecafeduboulevard.com - http://aeb.ouvaton.org

Contactez nous !

CARUG - Le Jazz bat la Campagne

46 Bd Edgard Quinet

BP 90505

79208 PARTHENAY Cedex

Tél. : 05 49 71 23 36 

contact@lejazzbatlacampagne.com

ou

formulaire de contact

Vous serez informés des actus, concerts et autres évènements organisés par le Festival du Jazz bat la Campagne !

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

 

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +
Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Actus, photos, interview...

Ne manquez plus aucune info sur notre Fan Page !

Suivez les actualités du festival sur notre compte Twitter !

 

Site mis à jour le 30/05/2016