Affiche 2013 des Commando Jazz en Gâtine !

Les Commandos Jazz !

du 17 mai au 28 juin en Gâtine :

Boussais, Saint-Pardoux, Châtillon sur Thouet, Fenioux, Moncoutant, Coulonges sur l'Autize, Saint-Jouin de Marnes

C'est une série de 7 rencontres autour du Jazz, gratuites, à travers la Gâtine. Le jazz s'invite dans les granges, jardins et places de villages... pour le plaisir de tous !

- Programmation 2013 -

Tous les concerts sont gratuits !

VENDREDI 17 MAI :

Soirée Trouver l'accord* : Dmitry Baevsky trio

Dégustation dès 19h30, Concert à 21h au lieu-dit La Chevrie à Boussais : + d'infos !

 

VENDREDI 24 MAI :

Soirée Trouver l'accord* : Jean-Jacques Élangué et Tom McClung

Dégustation dès 19h30, Concert à 21h au lieu-dit La Garde à St-Pardoux : + d'infos !

 

VENDREDI 31 MAI :

Foyer de vie Les Genêts, Châtillon sur Thouet :

A 20h00, Concert de l'atelier Ladoré + d'infos !

A 21h00, Quintet Scintilla 1,2,3 + d'infos !

 

VENDREDI 7 JUIN :

Soirée Trouver l'accord* : 502 trio

Dégustation dès 19h30, Concert à 21h au lavoir public à Fenioux : + d'infos !

 

VENDREDI 14 JUIN :

Place de l’Hôtel-de-Ville à Moncoutant :

A 19h00, Concert du collège avec le trio Cooper-Arhiman-Mourgues + d'infos !

A 21h00, Francesco Piu + d'infos !

 

VENDREDI 21 JUIN :

Parc du château à Coulonges sur l'Autize :

A 19h00, Concert du collège avec le trio Cooper-Arhiman-Mourgues + d'infos !

A 21h00, Groove Catchers + d'infos !

A 22h30, Diplomatico Jazz Project + d'infos !

 

VENDREDI 28 JUIN :

Saint-Jouin de Marnes :

A 21h00, Mayeras trio + d'infos !

* LES SOIREES « TROUVER L'ACCORD »
Les lieux atypiques des Commandos permettent la découverte du territoire. Lors de trois soirées spéciales, nous souhaitons mettre en avant des produits issus de filières locales et respectueuses de l'environnement. A vous de trouver l'accord entre la musique et la gastronomie.

Une soirée des plus conviviales, ou vous pourrez apprécier la qualité de nos assiettes gourmandes, mais où vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des vignerons indépendants et de savourer leurs produits. Ces vignerons avec lesquels nous travaillons vous conseilleront lors de la dégustation et prendront plaisir à présenter le fruit de leurs cultures :
Hervé Morin, Vigneron-Luthier
Hervé Morin, Vigneron-Luthier

Le 17 Mai, à Boussais, Hervé Morin nous honorera de sa présence :

 

Depuis les années 1880, quatre générations de la famille Morin se succèdent au Domaine de la Rodaie. Après que Marcel Morin eu planté les premières vignes, Abel, Jean Claude et aujourd’hui Hervé, n’ont cessé de perpétuer la tradition tout en y associant les dernières techniques viticoles et œnologiques.

 

Le Domaine représente à ce jour 22 hectares, sur un terroir constitué de sables, de graviers et de quelques parcelles calcaires. Le Cabernet Franc ou « Breton » constitue la totalité du vignoble.

 

L’âge moyen des parcelles de vignes est de 40 ans. Le domaine est situé au cœur du village, berceau de l’appellation St Nicolas de Bourgueil.

 

Mais Hervé est aussi luthier : « L'amour du bois de la nature et du vin,la création de produits uniques représentent mon quotidien. Je partage mes journées entre la vigne, la cave et l'atelier au gré des saisons et des travaux à effectuer .Je recherche en permanence la perfection dans le travail et l'authenticité qu'offre le terroir de St Nicolas de Bourgueil, mes guitares sont à l'image de mes vins, uniques et originales et qui procurent du bonheur. »

Sébastien Rahard
Sébastien Rahard

Le 24 Mai, à la Garde de Saint-Pardoux, c'est Sébastien Rahard que vous aurez le privilège de rencontrer :

 

Parcourant 20 hectares du vignoble angevin, le domaine familial Rahard allie pratiques culturales traditionnelles et innovations. A travers le respect de la vendange manuelle, le fruit de leur vigne révèle ainsi toute la finesse et le caractère des vins de Loire.

 

Le Domaine des Gaumonts propose un cru d'exception, le Bonnezeaux.

Denis Trocard
Denis Trocard

Le 07 Juin, à Fenioux, nous aurons la chance d'avoir Denis Trocard à nos côtés :

 

La famille Trocard cultive depuis 1628 ce terroir argilo-calcaire. Denis vinifie depuis 2010 le Château Labory et le Château Barbey, accompagné de sa femme et de ses filles.

 

La propriété a été acquise sous Louis XIII vers 1628. A cette époque le Duc de Richelieu possédait sa « Folie » à Fronsac; demeure à l’architecture extravagante, qui fût le théâtre de  fêtes galantes dont l’écho propagea le renom des vins de Fronsac à la Cour de Versailles. C’est à cette période-ci que la famille Trocard devenait propriétaire des vignobles sur Saillans, commune appartenant à l’appellation de Fronsac.

 

Aujourd’hui, cette propriété a été transmise de génération en génération et appartient toujours à cette même famille. Le sol de la propriété est composé de terrain argilo-calcaire avec un sous-sol de « molasse du  Fronsadais ». La superficie est de 3 Hectares et la moyenne d’age du vignoble est de 30  ans.

 

Venez découvrir le Chateau Labory, et la « Fleur de Rose », de quoi combler vos papilles.

Les concerts sont gratuits et débuterons à 21h00, mais pour profiter de la compagnie des vignerons, nous commencerons ces trois soirées à 19h30. Alors, sautez sur l'occasion et venez découvrir nos assiettes gourmandes !
Pensez à réserver au 05.49.64.24.24

 

Ouvrez grand la bouche et les oreilles, on va vous en mettre plein la vue !

AFFICHES DES COMMANDOS JAZZ 2013 A TELECHARGER :
pour + d'infos sur les concerts, cliquez sur les affiches !
Vendredi 17 mai 2013 : Soirée "Trouver l'accord" au lieu-dit La Chevrie à Boussais (79) avec "Dmitry Baevsky trio" (19h30 dégustation, 21h00 concert)
Vendredi 7 juin 2013 : Soirée "Trouver l'accord" au lavoir public de Fenioux (79) avec "502 trio" (19h30 dégustation, 21h00 concert)
Vendredi 28 juin 2013 : Concert "Mayeras trio" à 21h00 sur la place du village de Saint-Jouin de Marnes (79)
Vendredi 24 mai 2013 : Soirée "Trouver l'accord" au lieu-dit La Garde à Saint-Pardoux (79) avec le duo Jean-Jacques Élangué & Tom McClung (19h30 dégustation, 21h00 concert)
Vendredi 14 juin 2013 : Concerts "trio Cooper-Arhiman-Mourgues" et "Francesco Piu" à partir de 19h00 sur la Place de l'Hôtel-de-Ville à Moncoutant (79)
Vendredi 31 mai 2013 : Concerts "Atelier Ladoré" et "Quintet Scintilla 1,2,3" à partir de 19h30 au foyer de vie "Les Genêts" à Châtillon sur Thouet (79)
Vendredi 21 juin 2013 : Concerts "trio Cooper-Arhiman-Mourgues" - "Groove Catchers" et "Diplomatico Jazz Project" à partir de 19h00 au parc du château de Coulonges-sur-l'Autize (79)

Les concerts des Commando Jazz étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien.

 

Attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

TELECHARGER LE GUIDE COMPLET DU FESTIVAL 2013 :
Flashez ce QR Code et retrouvez le guide complet du festival 2013 sur votre mobile !

au format pdf, cliquez ici !

 

ou sur votre mobile, flashez le QR Code :

TELECHARGER LA PROGRAMMATION 2013 DES CONCERTS :
Flashez ce QR Code et retrouvez la programmation 2013 des concerts sur votre mobile !

au format pdf, cliquez ici !

 

ou sur votre mobile, flashez le QR Code :

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +