Édito 2014 :

Vous commencez à nous connaître : c’est vrai qu’on a le coeur qui bat. Il bat pour la musique – surtout le jazz –, il bat pour l’amitié, il bat pour les rencontres, il bat pour les découvertes, pour la bonne chère et le bon vin. Et il bat encore plus fort si on arrive à partager tout ça, tout ce qu’on aime.

C’est pour ça qu’une fois de plus, on prend nos valises, et hop ! Le long des chemins de Gâtine et d’ailleurs, de commune en commune, de bistrots en granges et en places de villages, les Commandos jazz vous permettront de vagabonder à la découverte de coins inattendus, de nouvelles saveurs, de la richesse et des couleurs du jazz !

Et vu qu’on aura mal aux pieds de tant de pérégrinations, on ira les tremper dans le Thouet, à Parthenay, en écoutant des concerts de qualité à volonté, sur deux scènes en plein air, où chacun pourra découvrir, dans des conditions idylliques, des valeurs sûres ou montantes : en tout cas, des musiques qui ont fait battre notre coeur.

On vous attend avec impatience !

Affiche de l'édition 2014 du festival du Jazz bat la Campagne

Les Commandos Jazz !
du 23 mai au 4 juillet :

Parthenay, Saint-Pardoux, Boussais, Coulonges-sur-l'Autize, Moncoutant, Chiré-en-Montreuil (86) et Vasles. C'est une série de 7 rencontres autour du Jazz, gratuites, à travers la Gâtine et ses environs.

Découvrez la programmation 2014
des Commando Jazz !

Festival à Parthenay :
du 11 au 13 juillet à Parthenay

Découvrez la programmation 2014
du Festival à Parthenay !

Guide 2014 du Festival

au format pdf, cliquez ici !
sur votre mobile, flashez le QR Code :

Flashez ce QR Code et retrouvez le guide complet du festival 2014 sur votre mobile !

Programmation 2014

Télécharger la programmation 2014 du festival au format pdf !

au format pdf, cliquez ici !
sur votre mobile, flashez le QR Code :

Flashez ce QR Code et retrouvez la programmation 2014 des concerts sur votre mobile !

Emotions, découvertes et rencontres de choix avec notamment la présence d'artistes comme Fabien Mary, Florent Gac, Stéphane Chandelier, Steve Potts, Tom McClung, Alex Grenier trio, The Electro Canouche Orchestra, Karl W. Davis, Roger Kom, Bounce trio, Thomas Mayeras trio, Daniel Zimmerman Quartet, Macha Gharibian Quartet, Antiloops, Lou Tavano et plein d'autres invités...


Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemantal des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +