Le jazz va à l’école… et ailleurs !

Depuis ses débuts, le CARUG fait de l’animation en milieu scolaire une des priorités culturelles de son action. Ces dernières années ont marqué une nouvelle étape en proposant, autour du jazz, de nombreuses interventions sous forme d’ateliers encadrés par des artistes et des musiciens, mais également en « transportant » des concerts à l’intérieur des établissements scolaires.

Cette année, en partenariat avec l’inspection académique, un programme d’animation de haute qualité implique plus de 250 élèves des communes de Coulonges-sur-l'Autize et de Moncoutant :

Robert Cooper

Jazz à Coulonges-sur-l'Autize :

 

Après le succès rencontré en 2013 par le projet mené autour du jazz avec le collège de Coulonges, nous proposons cette année aux élèves de s’engager dans un véritable parcours culturel, inscrit dans la continuité de l’année précédente : en plus des ateliers chant et des représentations, les élèves de cinquième auront découvert de multiples facettes du spectacle vivant.

 

Les collégiens se produiront sur la scène de la salle Colonica, aux côtés des élèves de l’école Notre-Dame et des écoles de Saint-Pompain, Ardin et Fenioux.

Jazz à Moncoutant :

 

Il s’agit de mettre à profit le temps accordé aux activités péri-éducatives, afin de sensibiliser les élèves au jazz et aux métiers du spectacle vivant.

 

Ce projet concerne les élèves des écoles publiques et privées de Moncoutant, qui ont bénéficié de différentes interventions afin de développer leur curiosité.

Jazz aux Genêts à Châtillon sur Thouet :

 

Forts d’une expérience commune de 3 ans, un Commando jazz organisé en partenariat avec le festival Ah? sera l’occasion de poursuivre le travail effectué au sein de l’atelier de musique du foyer de vie des Genêts.

 

Une représentation sur scène, mais aussi un concert scolaire feront de cette journée un moment propice aux rencontres entre valides, résidents, artistes, scolaires, personnes en situation de handicap, tous rassemblés autour du jazz.

La musique accessible pour tous, voilà le défi à relever cette année, et nous pourrons compter sur le soutien de tous nos partenaires et bénévoles !

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemantal des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +