Édito 2015 :

Six ans déjà que Le Jazz bat la campagne promène ses valises en Gâtine. Vous connaissez le principe : les Commandos jazz, au nombre de sept, viennent directement chez vous, les vendredis, à partir du mois de mai, dans la grange de votre voisin, la salle des fêtes de votre village, le parc de votre château, le jardin d’à côté…

Aucune excuse pour ne pas venir ! D’autant qu’on vous prépare aussi des casse-croûtes, bios et bons, pour végétariens ou carnivores, le tout arrosé des grands crus de nos vignerons locaux préférés.

On pense vraiment à tout : en clair, des conditions idéales pour assister aux concerts proposés par les musiciens incroyables dénichés par nos soins (et avec amour !) : du jazz, du blues, du rock, du swing manouche, de grands (et même très grands !) orchestres, des duos, des trios, des chauves, des chevelus, des coups de cœur…

Oui, une fois de plus, nous avons pensé à chacun d’entre vous. Et parce qu’on est vraiment sympa, on remet ça pendant les trois jours de festival à Parthenay !

Affiche de l'édition 2015 du festival du Jazz bat la Campagne

Les Commandos Jazz !
du 22 mai au 3 juillet 2015 :

Boussais, Azay s/ Thouet, Moncoutant, Coutières, Coulonges sur l'Autize, Chiré en Montreuil (86) et Saint-Pardoux.

Découvrez la programmation 2015
des Commando Jazz !

Festival à Parthenay :
du 17 au 19 juillet 2015 à Parthenay

Découvrez la programmation 2015
du Festival à Parthenay !

 

Les 3 jours du festival "Le jazz bat la campagne" à Parthenay, ce sont des concerts, des jam sessions, des assiettes gourmandes et de farniente au bord de l'eau du 17 au 19 juillet 2015. Seront présents cette année : Nous c'est New, Ricardo Herz trio, Samy Thiébault quartet, Fanfare No Water Please, Ozma, Ultra Light Blazer, Jazz à New Parth', Douö Bertrand Renaudin et Olivier Cahours, Janysett McPherson et plein d'autres invités...

Guide 2015 du Festival

au format pdf, cliquez ici !
sur votre mobile, flashez le QR Code :

Flashez ce QR Code et retrouvez le guide complet du festival 2015 sur votre mobile !

Programmation 2015

Consultez la programmation 2015 du festival !

au format pdf, cliquez ici !
sur votre mobile, flashez le QR Code :

Flashez ce QR Code et retrouvez la programmation 2015 des concerts sur votre mobile !

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +