Vendredi 12 mai 2017 

20h30

Le Logis du Retail

Paris Paname

C’est en 2000 que Gilles Cunin et Raphaël Le Tac fondent Paris Paname. D’emblée le duo de guitaristes-chanteurs s’inscrit dans la tradition du jazz gitano-parisien. Les complices se produisent dans les bars de la capitale et décident d’entrer en studio : « Un air de Paname » sort en 2003.

 

Puis les vents d’ouest embarquent Paris Paname vers de nouveaux horizons. Gilles propose à Patrick Manet la place de contrebassiste et celle de guitariste à André Jorro. Le trio colore son jazz manouche de chanson swing, et se transforme à l’occasion en quartet avec le talentueux violoniste Mathias Guerry. Le groupe mêle les standards de jazz et de la chanson française à ses propres créations. Il s’affirme sur scène et participe à de nombreux festivals. En 2011 l’album « LR Swing » vient ponctuer cette belle aventure.

 

Deux magnifiques solistes rejoignent Paris Paname en 2014 : le guitariste Jean Paul Bouët et le violoniste Kim Le Oc Mach. Le quartet ainsi formé enregistre " La Valise " , le troisième album du groupe qui sort en octobre 2015.

Ecoutez Paris Paname "La Valise"

Concert Gratuit
Dégustation assiette gourmande + verre de vin : 10€
Buvette et restauration sur place :
pensez à réserver au 05.49.64.24.24

Réservez vos assiettes gourmandes pour le festival au 05.49.64.24.24 !
Assiette gourmande

ASSIETTE + VERRE DE VIN : 10€
(dès 19h30)


Réservation Office du Tourisme de Parthenay : 05.49.64.24.24

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +