Vendredi 20 mai 2016
St-Pardoux, lieu-dit La Garde

Dégustation dès 19h30,
Concert Roger Kom Quintet à 21h00

Soirée Trouver l’accord,

avec

Roger Kom Quintet

Une soirée musico-patrimonio-gastronomique pour mettre tous nos sens en éveil avec la complicité de nos vignerons Alain et Gilles Lemoine.

Roger Kom
Photo Daniel Margreth

Venez déguster à partir de 19h30 des assiettes gourmandes et des vins locaux, qui viendront ce soir, sublimer la musique...

 

 

Roger Kom : saxophone, chant, sanza
José Babeu : batterie
Fabrice Hannequin : clavier
Théo Croix : violon
Herman Kouatila : basse

Roger Kom, c’est le jazz rythmé au Mangambeu, le folklore populaire de l’ouest du Cameroun. Musicien multi-instrumentiste, il a fait ses classes avec les plus grands : Manu Dibango, Fela Kuti, et a posé ses cuivres sur une centaine d’albums, tel l’Afro-Beat Express de son ami Tony Allen, ou The Lion de Youssou N’Dour.

 

Habitué du Jazz bat la campagne, il revient cette année avec son quintet, en préface à la sortie de son nouvel album, en juin prochain.

Ecoutez Roger Kom Quintet "Up Down"

Concert Gratuit
Dégustation assiette gourmande + verre de vin : 10€
Buvette et restauration sur place :
pensez à réserver au 05.49.64.24.24

Alain et Gilles Lemoine
Alain et Gilles Lemoine

Soirée Trouver l'accord avec nos vignerons :
Alain et Gilles Lemoine

 

À la limite des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, le domaine de la Gachère, dirigé par deux frères jumeaux, appartient à la famille Lemoine depuis trois générations. Soucieux de conserver l’authenticité qui leur a été transmise, on retrouve les deux frères aussi bien dans leurs vins rouge, blanc, rosé, effervescent, ou même leur jus de raisin.

Réservez vos assiettes gourmandes pour le festival au 05.49.64.24.24 !
Assiette gourmande

ASSIETTE + VERRE DE VIN : 10€
(dès 19h30)


Réservation Office du Tourisme de Parthenay : 05.49.64.24.24

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +