Vendredi 29 Juin

Moncoutant

Chorale Jazz, élèves de Moncoutant 19h

Electric Blues Duo 19h30

Xavier PILLAC et Antoine ESCALIER font la paire depuis près d’une vingtaine d’années, que ce soit au sein du Xavier Pillac Band (quatre albums à ce jour) ou, depuis quatre ans déjà, sous la forme de cet ELECTRIC BLUES DUO à la formule originale.

Songez donc: en soutien du chant et des parties de guitare de Xavier, Antoine, à ses lignes de basse alliant groove et sobriété, ajoute désormais un footdrum, engin diabolique permettant d’actionner avec les pieds caisse-claire, charley et grosse caisse.

Laissez-vous embarquer le temps d’un concert par un blues surprenant et pleins de saveurs.

Écoutez l'EP d'Electric Blues Duo

J.J Thames 21h30

De nombreux artistes Blues & Soul sont issus de la remarquable scène musicale de Détroit. Il va falloir allonger la liste et faire une place à la splendide JJ Thames, une chanteuse dans la lignée de ce que le berceau de la Motown nous a offert de meilleur. JJ Thames est issue d'une famille ouvrière et grandit à l'ombre des buildings de la General Motors, elle fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 9ans.

À 18ans elle déménage dans le Mississipi où elle collabore avec des grands noms du blues : Marvin Sease, Peggy Scott Adams, Willie Clayton…

Elle vient aujourd’hui enflammer la place de Moncoutant à la tête de son quintet européen.

Écoutez No Turning Back par J.J Thames

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Réservez votre assiette gourmande pour le concert d'automaticité City le 15 juin en cliquant sur le bouton "participer"

ci-dessous

Propulsé par HelloAsso

Les concerts étant (presque) tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemantal des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +