Devenir bénévole

Tu veux nous soutenir ? Viens donc rejoindre nos bénévoles ! 

 

Bénévole au Jazz Bat la Campagne, c'est : 

Partager des moments sympa avec notre équipe, les autres bénévoles et les artistes


Participer au dynamisme culturel sur le territoire de la Gâtine


Être acteur sur le festival en pouvant suggérer des artistes, proposer des idées de décoration pour les lieux ou des idées de plats pour les assiettes gourmandes !  


Assister gratuitement ou avec des réductions aux autres concerts payants qui peuvent être organisés le reste de l'année par le CARUG


Profiter occasionnellement de réductions auprès de spectacles des autres associations culturelles de Parthenay


F.A.Q

Je serai intéressé(e) mais je n'aime pas le jazz...

Ce n'est pas un problème ! Savais-tu qu'il existe une grande variété dans le jazz et que ce genre a tendance à bien se mélanger aux autres styles musicaux ? Des fanfares des Groove Catchers Extended, au Jazz-électro de Cat's Eyes en passant par le jazz-rock de Tom Ibarra sans oublier les traditionnels blues, swing, jazz New-Orleans,  il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

En plus, être bénévole au Jazz Bat la Campagne c'est aussi avoir la possibilité d'aider sur d'autres concerts s'éloignant du jazz qui peuvent avoir lieu le reste de l'année.

Je ne suis pas sûr(e) d'avoir beaucoup de temps...

Une fois que vous êtes bénévoles sur Le Jazz Bat la Campagne, rien ne vous oblige à participer à tous les commandos jazz.  Nous communiquons rapidement les dates avec nos bénévoles afin qu'ils puissent s'organiser au mieux et choisir les dates qui leur correspondent. 

Quelles sont les principales tâches que je peux être amené(e) à réaliser ? 

Sur les commandos jazz, il y a un travail d'installation dans l'après-midi de la buvette, du point de restauration, d'accrochage des panneaux de directions, de cuisine, de préparation des loges ou d'aide à la préparation du lieu du concert avec les techniciens. 

Le soir, il y a besoin d'aide sur la billetterie des assiettes gourmandes ainsi que la préparation et le service de celles-ci. Il y a également la buvette ou la boutique à tenir puis le ménage et le rangement d'après le concert. 

 

Sur les trois jours à Parthenay, il y a de l'aide à apporter en amont de l'événement pour installer les structures du lieux, buvette, catering, scène etc. Toutes les idées en décoration ainsi que les coups de main sur leur réalisation sont les bienvenus ! 

Une fois le festival commencé, il y aura les mêmes mission à réaliser que pendant les commandos. 

Est-ce-que je peux choisir les tâches à faire ? 

Les tâches sont réparties en fonction des moments de la journée, de vos disponibilités, et la complexité de l'organisation. Il peut arriver, notamment sur le festival à Parthenay, que nous attribuions des tâches fixes pour être sûr que chaque poste a assez de personnes pour qu'il fonctionne.  Sachant que, plus vous êtes nombreux à nous rejoindre, plus on pourra effectuer des roulements de postes et ainsi varier les tâches n'hésitez donc pas à proposer à vos amis ou votre famille de rejoindre nos rangs !

Sur les commandos les vendredi ça peut être plus libre selon la complexité de l'installation et du temps qui nous est impartie. 

Comment est l'ambiance ?

Forcément elle est bonne !  (nous ne pouvions pas dire le contraire, ça nous est interdit...)

Pendant le festival, tout le monde met la main à la pâte donc vous nous trouverez très souvent parmi vous pour partager des bons moments tous ensemble autour d'un découpage de carottes ou d'un lavage de gobelet. 

Qui-suis-je ? Où cours-je ? Quand-est ce qu'on mange ? 

Alors pour les deux premières questions je ne peux pas t'apporter la réponse, pour le "quand est ce qu'on mange' c'est généralement une fois que le concert a débuté, vous mangerez gratuitement les mêmes assiettes gourmandes que l'on vend, qui sont faites avec des produits locaux. Sous réserve, bien sûr, qu'il en reste, mais dans tous les cas nous nous assurons que tout le monde puisse manger ! Pour les végétariens, des assiettes ou des sandwichs végétariens copieux sont également prévus ! 

On vous a convaincu ?        Vous avez d'autres questions ?

Envoyez-nous un mail pour prendre contact avec nous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.