Samedi 15 juillet 

En déambulation sur le FLIP

Grand Marabout

Grand Marabout est un orchestre issu de la tradition des fanfares qui au fil du temps et des changements de musiciens est devenu un orchestre de scène jouant ses propres compositions. Sans renier ses origines et riche de ses 5 cuivres Grand Marabout propose une musique impulsive et ambitieuse laissant la part belle aux voltiges mélodiques et rythmiques de ses sept instrumentistes.

D’un appétit sonore gargantuesque, les instrumentistes grappillent dans toutes les cultures, butinent dans les folklores populaires et les airs illustres ; un répertoire enrichi par des compositions artisanales. On les a vus chipant dans le musette français, le jazz et le funk afro-américain, l’exotisme Syldave ou latin et le mystère éthiopique.

19h00, Berges du Thouet

Big Mam et Olivier Savariau

Bigmam et olivier Savariau voyagent jazzy, depuis quelques années, sur des thèmes des années 50 à nos jours, c’est généreux, chaleureux et remarquablement bien joué. Ils ont participé à de nombreuses aventures jazzistiques Deux-Sèvriennes et ça nous fait très plaisir de les retrouver. Rien de tel que 2 amis de 30 ans pour inaugurer un festival.

21h00, Amphithéâtre de la MCP

Stéphan Oliva et Olivier Raulin

Pour leur cinquiè̀me création, Raulin et Oliva correspondent librement avec les personnalités majeures qui ont jalonné leur parcours musical. Ces pièces pour deux pianos, écrites ou improvisées, sont adressées à des personnages chers et jouent à dialoguer virtuellement avec eux.

Lennie Tristano, Paul Motian, Martial Solal, Emma Bovary, Linda Sharrock, Hermeto Pascoal, de Duke Ellington à Igor Stravinsky, Henri Dutilleux, Randy Weston, de Ligeti à Lewis Carroll…

Il y a dans ces correspondances une nécessité narrative : conter le monde qui les entoure. C’est un fameux mélange d’images cinématographiques,  des chemins bordés de champs d’imaginaires fertiles qui offrent une réelle liberté. 

22h30, Berges du Thouet

Daniel Zimmermann Quartet

Daniel Zimmermann nous invite à monter avec lui dans ses Montagnes russes. Mais pourquoi un tel titre ? Tout simplement parce que la volonté du tromboniste et de ses musiciens consiste à délivrer un jazz nourri d’influences multiples entre lesquelles on voyage : funk, pop, blues, rock, Nouvelle-Orléans, et bien d’autres encore. Plus généralement, ce nouveau répertoire parle de l’homme, « avec ses forces, ses faiblesses, ses joies, ses rires, ses moments de vague à l’âme ou ses blessures ». On passe avec lui d’un état à l’autre, il y a des hauts, il y a des bas, mais toujours cette musique intense et généreuse.

 

Un spectacle en partenariat avec :

ADAMI, SPEDIDAM, CNV, Copie privée


Concerts gratuits
Buvette et Restauration sur place !

Boeuf sur le Thouet ou cochon ?

Avis aux insomniaques ! Cet endroit est fait pour vous !

Faire le boeuf, boire un verre, écouter les copains, n’oubliez pas ce RDV incontournable...

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemantal des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +