Dimanche 16 juillet

19h00, Berges du Thouet

Josselin Arhiman et Valéry Bertrand

Un clavier aux sonorités Rhodes, une guitare électrique. Les timbres fusionnent, les phrases s'entrechoquent ou s'entremêlent. La musique respire, il y a de l'espace, le son est ouvert.

 

Tantôt percussive, tantôt mélodique, la musique swingue, elle groove, elle claque, elle sonne. Du jazz tout en finesse, au sein d'un répertoire alternant standards revisités et compositions personnelles.

21h00, Berges du Thouet

Sarah Lenka Quintet

Après deux disques de jazz salués par la critique (Am I Blue en 2008 ; Hush en 2012) et remarqués du public, la jeune chanteuse Sarah Lenka - désignée dès 2007 meilleure artiste vocale féminine de l’année par la Sacem – a décidé de se consacrer au répertoire de Bessie Smith.

 

Mais loin de vouloir coller à son modèle, elle aborde ce répertoire à sa façon, dans un registre folk-blues qui permet d’en redécouvrir la profondeur et le pouvoir d’émotion. De son timbre éraillé, de son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, Sarah Lenka restitue sans fard toute la profondeur de ces chansons, qui n’ont pas vieillies tant ce qu’elles nous disent de la condition humaine, de l’amour, du désir, reste intemporel et continue de nous parler.

22h30, Berges du Thouet

Grand Marabout

Grand Marabout est un orchestre issu de la tradition des fanfares qui au fil du temps et des changements de musiciens est devenu un orchestre de scène jouant ses propres compositions. Sans renier ses origines et riche de ses 5 cuivres Grand Marabout propose une musique impulsive et ambitieuse laissant la part belle aux voltiges mélodiques et rythmiques de ses sept instrumentistes.

D’un appétit sonore gargantuesque, les instrumentistes grappillent dans toutes les cultures, butinent dans les folklores populaires et les airs illustres ; un répertoire enrichi par des compositions artisanales. On les a vus chipant dans le musette français, le jazz et le funk afro-américain, l’exotisme Syldave ou latin et le mystère éthiopique.

Concerts gratuits
Buvette et Restauration sur place !

Contactez-nous

 

Le Jazz bat la Campagne

CARUG

46, bld Edgar Quinet - BP90505

79200 PARTHENAY Cedex

 

05 49 71 23 36

contact@lejazzbatlacampagne.com

Les concerts étant tous gratuits, l'équilibre budgétaire ne peut être assuré qu'avec la vente de boisson et de repas, nous comptons sur votre participation et votre soutien : attention l'abus d'alcool est quand même dangereux !

Parce que la gastronomie est un élément essentiel de toute politique culturelle et parce que nous souhaitons préserver la qualité environnementale de notre région, nous vous proposons une majorité de produits alimentaires (boissons, fromages, viandes) issus de filières locales et respectueux de l’environnement.

Partenaires et remerciements :

 

Les financeurs publics :

Europe, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemantal des Deux-Sèvres, Pays de Gâtine, Ville de Parthenay... Cf rubrique Nos Partenaires !

 

Les mécènes et les médias :

Nous tenons également à remercier nos mécènes pour leur aide financière et les médias qui contribuent également au succès et à la popularité de notre festival.

 

L’équipe du CARUG : Les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles, une équipe dynamique sans qui rien ne serait possible… Et pour être sûr de n’oublier personne, un grand merci à tous ! 

 

Le CARUG s’engage au titre des écomanifestations à être le plus respectueux de l’environnement lors du festival, et compte sur votre participation active.

Festival primé par le label ''Ecomanifestation'' du Pays de Gâtine ! Cliquez pour en savoir +