12 juillet

MojoWorking Band

Cette fanfare déjantée est à la recherche de la moindre pépite de  groove. Pour cela elle arpente tous les bazars et les souks de la planète afin de faire danser tout être vivant au son d’une musique généreuse et syncopée.  Sous leurs airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre et vous prouver que les rois du festival ce sont eux . Vous pourrez aussi les croiser déambulant dans les rues et  les allées du Festival des jeux. En résumé sous les pavés de Parthenay, les plages de sable blanc des Caraïbes : tout ce qu'il faut pour voyager à moindre frais !


Artistes : 

Michel Berelowitch : trombone, voix

Olivier Miconi : trompette, voix

Jean-Michel Mercier : saxophone alto, voix

Jon Lopez de Vicuña : saxophone baryton, voix

Florent Berteau : caisse claire, voix

Thibaut Gueriaux : grosse caisse, percussions, voix

Brice Perda : soubasophone

Yannick Kerzanet : guitare électrique, voix

Extraits audio ici


Lou Tavano

Lou Tavano et le jazz bat la campagne, c’est une longue mais surtout une belle histoire. Celle d’une rencontre un dimanche où la pluie nous a obligé à nous réfugier dans une petite salle, pour ensuite laisser place à la musique et à la magie d’une soirée qui dura fort fort longtemps.

Depuis cette date mémorable, Lou, Alexey et tous les musiciens  de cette fine équipe reviennent régulièrement en Gâtine pour nous faire partager leurs aventures artistiques.

 

Ah oui, on a oublié de vous dire, Lou Tavano c’est avant tout une voix unique, un univers singulier et une présence sur scène quasi magnétique.

 


Artistes : 

Lou Tavano : chant

Alexey Asantcheeff : Piano

Ariel Teissier : Batterie

Guillaume Latil : Violoncelle

 

Alexandre Perrot : Contrebasse

 

 


HardSwing Mango

Hard Swing Mango, un groupe de jazz à suivre. Révélés lors de leur participation  au prestigieux festival «  Jazz à Vienne en 2017 », les 3 musiciens ont publié l’an dernier leur premier album sur le label Cristal Records.  Une musique éclectique pouvant s'adresser aussi bien aux amateurs éclairés qu'aux néophytes avides de belles mélodies, grâce à des compositions inspirées des répertoires rock et pop, mais toujours emballées dans un écrin jazz de grande qualité. 

 


 

Artistes : 

Julien Queriaud – Piano

Arnaud Perrin : Batterie

Xavier Garnier : Contrebasse