13 juillet

Jardin des Cordeliers

Bôme 19h

C'est l'histoire d'une rencontre parisienne entre deux musiciens nantais exilés à la capitale. Claire Preus et Arnaud Brunet montent un duo reprenant des standards de jazz américains et de bossa nova en les adaptant pour le chant. De retour à Nantes, ils souhaitent donner du corps à leurs compositions, et invitent 2 amis pour créer le Bôme  quartet . La scène Jazz nantaise est très dynamique mais encore peu présente dans nos campagnes,  Bôme se propose de nous la faire découvrir dans le magnifique écrin du jardin des Cordeliers.

 

 

© Alizée Bordeau
© Alizée Bordeau

Artistes : 

Claire Preus : chant

Arnaud Brunet : guitare

Pierre Le Normand :  batterie

Rémi Allain :  contrebasse


Antiloops 21h

Attention !! Antiloops c’est du lourd

Ceux qui étaient là en 2014 s’en souviennent encore, on a pris une grosse claque.

Leader du groupe, Ludivine Issambourg,  a tourné avec Wax Tailor ou encore A State of Mind et  propose un mélange détonnant de jazz, funk, électro, hip-hop et soul. 

Ils reviennent à Parthenay avec un nouvel album et l’envie de partager avec vous un moment de voyage, de transe, de fête et faire plein de good vibrations. Et oui c’est l’été !

 


Artistes : 

Ludivine Issambourg :  Flûtes

Nicolas Derand : Clavier

Timothée Robert : Basse

Julien Sérié : Batterie


MojoWorkin' Band 22h30

Cette fanfare déjantée est à la recherche de la moindre pépite de  groove. Pour cela elle arpente tous les bazars et les souks de la planète afin de faire danser tout être vivant aux sons d’une musique généreuse et syncopée.  Sous leurs airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre et vous prouver que les rois du festival ce sont eux . Vous pourrez aussi les croiser déambulant dans les rues et  les allées du Festival des jeux. En résumé sous les pavés de Parthenay, les plages de sable blanc des Caraïbes : tout ce qu'il faut pour voyager à moindre frais ! 


Artistes : 

Michel Berelowitch : trombone, voix

Olivier Miconi : trompette, voix

Jean-Michel Mercier : saxophone alto, voix

Jon Lopez de Vicuña : saxophone baryton, voix

Florent Berteau : caisse claire, voix

Thibaut Gueriaux : grosse caisse, percussions, voix

Brice Perda : soubasophone

Yannick Kerzanet : guitare électrique, voix

 

Extraits audios ici