24 Septembre - 20h30 

Duo Louis Winsberg / Marc Berthoumieux

Salle des fêtes - Ménigoute

Soirée Cinéma/Concert

Tarifs: Soirée Film+concert   PT: 10 €     TR:  6 €      Gratuit -16 ans

 

Diffusion du film "Musica!" - 2020

L'idée de ce film est née tout d’abord dans l’esprit de mon ami musicien Louis Winsberg.

Il voulait « sortir du cadre », utiliser le monde numérique pour s’inventer des formats nouveaux et libres, inventer quelque chose entre l’OVNI (objet vidéo non identifié), et l’OMNI ( objet musical non identifié) , naviguer entre « un  film de musique »  et  « une  musique de film »…

De mon côté, comédienne passée à la réalisation en 2008 avec un court-métrage de fiction, l’envie de raconter des “histoires vraies” s’est imposée peu à peu.
Discutant régulièrement avec Louis du cinéma, de la puissance évocatrice de la musique sur les images, de la manière qu’il a de créer des rencontres musicales et humaines et de s’affranchir des frontières, nous avons décidé en 2014 que l’aventure valait la peine qu’on la tente. -         Catherine Pello-Guerrier

 


 

Concert

Louis Winsberg et Marc Berthoumieux se connaissent depuis plus de trente ans.

Après une rencontre au pied levé et deux concerts totalement improvisés dans un club de jazz à Genève, Louis fait confiance à Marc dès son arrivée à Paris en l’invitant dans son album « Camino ». Ce fut le début d’une belle amitié et d’une complicité qui durent encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Marc Berthoumieux produira l’album « La Danse du Vent » de Louis Winsberg et l’invitera dans ses propres albums

Grâce à ces projets et bien d’autres portés sur scène à travers de nombreux concerts, les deux complices se retrouvent régulièrement, avec Dee Dee Bridgewater, Youn Sun Nah, Maurane ou tout simplement en DUO.