Vendredi 12 juillet - Place de la Nation - Parthenay

19h - Trio Cappoen

Gérard Fromilague basse, voix
Urbano Calvarro percussion, voix

Hervé Cappoen guitare, voix

 

Après avoir vécu plus de 30 ans en Espagne, Hervé Cappoen avait
envie de s’aventurer à la campagne, près du Marais poitevin. À son
retour en France, il fonde le projet Trio Cappoen. Musique espagnole,
rythmes flamenco, bonne humeur !


21h - KREOLIA - Rodolphe Lauretta

Rodolphe Lauretta saxophone
Olivier Laisney trompette
Emmanuel Camy basse
Cong Minh Pham clavier
Tilo Bertholo batterie

 

Cocktail d’afro jazz pop ultra harmonique, Kreolia souligne les multiples influences du saxophoniste d’origine guyano-antillaise. C’est avec une précision chirurgicale que Rodolphe Lauretta fusionne funk, hip-hop, bebop et musique caribéenne et interroge avec subtilité l’étiquette « jazz » .


22h30 Les Fanflures Brass Band

Jazz funk hip-hop from Toulouse! Les Fanflures BB proposent une musique très actuelle mêlant l’énergie du hip-hop et le groove du funk à la richesse du répertoire jazz. Leur musique qui sort tout droit de la rue est un concentré d’énergie positive et communicative. À la fois festive et intergénérationnelle, elle fait la part belle aux cuivres, à la voix (chant et chœurs) et aux solos, tradition des musiques jazz.

Les boeufs du Jazz

 

Les soirées des 12 et 13 juillet se termineront par un bœuf au Coupe-Gorge, le bar au pied de la tour Saint-Jacques, à deux pas du festival. De nombreux instruments seront sur place : si l’envie vous prend de pousser la chansonnette ou de révéler sans pression vos talents de musicien, vous êtes les bienvenus !