Chant et piano : Michel Fauchon
Violon cornemuse et mandoline : Alain Gernoux.
Concert chanson et musique tout terrain par deux compères complices qui sont bien plus dégourdis que les Aristochats au piano. Une musique qui s'accorde parfaitement avec votre petit verre de la débauche.
Pour un moment de détente au pied de l'église St-Marthe à Xaintray, le jeudi 15 juin à partir de 19h30. Buvette et restauration sur place.
CHANT : SOPHIE THIAM
PIANO : DAVID HENRY
Sophie Thiam, c’est la voix qui accompagne les plus grands noms sur scène, Sting, Céline Dion, Sylvie Vartan. Une habituée des plateaux télé et des studios qui maîtrise le répertoire pop et soul à la perfection.
Pour son projet perso, en duo avec David Henry, elle choisit de reprendre la bande son des des années 80 en acoustique. Donnant une touche jazz aux classiques de la New Wave. Vous en sortirez émus et des refrains plein la tête.
Piano : Ben Toury
Guitare : Jérémy Bares
Batterie : Florian Pons
Benjamin Toury, jeune pianiste est autodidacte, il commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l’âge de 11 ans. Le don ne suffit pas, à force de travail, il développe son style unique et sa technique personnelle qui expliquent en partie son formidable doigté sur le clavier. Côtoyant les plus grands noms de la scène jazz et blues internationale, (il a fait la 1ère partie de Iggy Pop), Ben est un musicien efficace, son jeu virtuose enflamme les salles et festivals.
Chant et guitare : Yarol Poupaud
Basse : Victor Machanick
Batterie : Guillaume Dayan
De retour pour vous jouer un très bon tour, c'est bien Yarol Poupaud qui débarque à nouveau pour le CARUG. Captivant et touche à tout, Yarol emmène son public Gâtinais dans le bocage, à Moncoutant. Un concert plein de promesse, celle d'une soirée Rock & Roll assurément.
Dès 19h30, à Moncoutant le 30 juin prochain, venez découvrir ou redécouvrir en première partie Cyril Maguy, l'incontournable Bluesman des Vicious Steel qui viendra chauffer les foules, sur la place de l'Hôtel de Ville.
Buvette et restauration sur place.
Chant : Delphine Bauduin
Piano : Didier Marquet
Batterie : Stéphane Joanest
Contrebasse : Philippe Floris
Formé sous l’impulsion du batteur Stéphane JOANEST, le YUME 4TET est composé de 4 musiciens qui, même s’ils viennent d’horizons divers, ont tous comme point commun : l’amour du jazz, des belles mélodies, des beaux textes et des rythmiques swings et bossa nova.
Autour de la chanteuse Delphine BAUDUIN, les 3 musiciens professionnels qui l’entourent vont déployer leur art et sublimer sa voix expressive et émouvante…
Vendredi 14 juillet, 19h30 Place de la Nation, Parthenay GRATUIT
Chant : Jennifer Hawa Zonou
Batterie : Rémy Kaprelian
Clavier : Pierre Vadon
Guitare : Nicolas Mondon
Basse : Kamal Mazouni
C'est avec un troisième album plus jazz que ce gang de Lyonnais débarque sur la scène du Jazz Bat La Campagne. Da Break subjugue son public avec ses influences hip-hop, son groove légendaire et sa funk dansante. Une véritable tête d'affiche pour le public du festival qui mettra d'accord petit et grand, en famille ou entre amis vous ne sortirez pas indemne de ce concert aux accents jamaïquain.
DA BREAK le vendredi 14 juillet à 21h30 Place de la Nation, Parthenay, un concert GRATUIT.
Grosse caisse, percussions, clavier, voix : Maxime Aubry
Soubassophone, voix : Joachim "Scritch" Bellemin
Caisse claire, percussions, voix : Boris de Loeper
Trombone, voix : Bruno "Spock" Lanchais-Baptiste
Trompette, voix : Luc Lethuillier
Guitare, voix : Romain Marchal
Saxophones, voix : Jean-Michel Mercier
Fanfare abyssale au groove tentaculaire, ce bouillonnement musical vous accompagnera tout au long du festival. Tantôt sur scène, tantôt en déambulation, Krakens va à la rencontre de son public avec ses cuivres dithyrambiques, ses riffs électriques et ses percussions tonitruantes.
A retrouver du 14 au 16 juillet, place de la Nation ou en déambulation à Parthenay. Concert Gratuit.
Louis Tijou, clarinettiste et pianiste, ancien élève du Conservatoire de Niort est à l’initiative du groupe El Chino Latino. Une formation qui rassemble des musiciens épris de rythmes latino-américains. Amis, passionnés et membres de la famille répondent présent allant jusqu’à 10 musiciens sur scène, pour faire danser le public sur des musiques métissées et entêtantes.
Le 15 juillet à 19h00, ambiance latino sur la place de la Nation à Parthenay. Concert gratuit.
Chant : Christian Zarate & Alejandro Reyes
Congas : Mike Delvallez
Timbales : Maxime Bellanger
Piano : Stéphane Hugli
Basse : Gaël Ventroux
Trompette : Jean-Marie Goupil
On continue sur un air latino avec Grupo Manteca, qui vous entraîne direction les Antilles, aux sons chaleureux et entêtant de la rumba, du cha-cha-cha, de la salsa. De Porto Rico à La Havane en transit par New-York et Miami. Vous allez passer une nuit ensoleillée ! Et ça, c'est uniquement possible le 15 juillet, à 21h00 Place de la Nation à Parthenay. En concert gratuit.
Voix, arrangements, compositions : Charlène Martin
Claviers : Josselin Arhiman
Batterie : Romain Bercé
Violoncelle : Pascale Berthomier
Trombone : Christiane Bopp
Saxophones : Matthieu Metzger
Song for six c’est une étonnante revue menée par la chanteuse de haut vol Charlène Martin. Avec la complicité de son sextet, sa voix s’envole vers des sommets poétiques, jeux de mots, de notes et de rythmes.
C’est l’ovni de ce festival, leur dernier album vient raviver des souvenirs avec quelques reprises, se mêlant aux compositions originales !
Un rendez-vous plein de fraîcheur pour un dimanche tout en douceur, le 16 juillet, place de la Nation à Parthenay, 20h30. Concert Gratuit
Un concert en coréalisation avec l’OARA
Guitare : Tony Sauvion
Clavier : Mathieu Deborde
Batterie : Hervé Joubert
Vous l’avez peut-être deviné, au Jazz Bat La Campagne on aime les artistes locaux. Ceux qui diffusent et jouent entre Châtellerault et Cognac. Le Jaz Lab Trio ce sont les compositions originales de Tony Sauvion sublimées par l’énergie de ce trio de jazz électrique. Un grand moment de musique sur les berges du Thouet.
Rendez-vous à 22h30, place de la Nation à Parthenay le 16 juillet. Concert Gratuit
Retrouvez chaque soir au Coupe Gorge, le boeuf du festival.
Ambiance garantie à 3 pas de Place de la Nation.